Artstation
Communauté d'artistes et place de marché
Réseautage social
Réseautage social
Réseautage social
Place de marché
Réseautage social
Cotisations des adhérents

Objectifs du client

En 2014, Ballistiq a identifié un besoin sur le marché : la possibilité pour les artistes de présenter leur portfolio, de trouver du travail et de tirer des revenus.

Défis

Ballistiq a conçu la plate-forme à partir de zéro. Pour saisir cette opportunité, il était important d'être un précurseur dans l'industrie et de travailler sur un calendrier agile. L'équipe savait que sa vision ultime de la plate-forme devait être élaborée étape par étape, il était donc nécessaire de créer un produit évolutif minimum viable et de prioriser les nouvelles fonctionnalités selon la valeur commerciale.

Solution

En octobre 2014, la première version d'ArtStation de Ballistiq a permis aux artistes de partager et de découvrir des œuvres d'art, d'interagir socialement et de trouver un emploi. Au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs augmentait, l'équipe produit dynamique a continué à lancer de nouvelles fonctionnalités et améliorations telles que des défis artistiques mondiaux, un outil de conception de site Web, des blogs, l'analytique de profils et la possibilité de monétiser les œuvres d'art en vendant des produits numériques et des tirages.

Résultats

ArtStation est devenue une plate-forme avec des millions d'utilisateurs dans le monde entier. Elle a changé la vie de centaines de milliers d'artistes qui comptent sur elle et la considèrent désormais comme une plaque tournante pour trouver des opportunités, monétiser leur travail et tisser des liens précieux.

Études de cas

Prêt à transformer votre entreprise?

Artstation
Artist Community & Marketplace
Social Networking
Social Networking
Social Networking
Marketplace
Social Networking
Membership Subscriptions

Client Goals

In 2014, Ballistiq identified a need in the market for artists to showcase their portfolios, find work and earn income.

Challenges

Ballistiq set out to build the platform from the ground up. To cease advantage of the opportunity, it was important to be a first mover in the industry and work on an agile timeline. The team knew that their ultimate vision for the platform would need to be developed in stages so it was necessary to create a scalable minimum viable product and prioritize new features according to business value.

Solution

In October 2014, Ballistiq’s first release of ArtStation enabled artists to share and view artwork, interact socially and find jobs. As the user base expanded, the agile product team continued to release new features and improvements such as global art challenges, a website builder, blogs, profile analytics and the ability to monetize artwork by selling digital products and prints.

Results

ArtStation has grown to become a platform with millions of users worldwide. It has changed the lives of hundreds of thousands of artists who now rely on it as a hub for finding opportunities, monetizing their work and making valuable connections.

Case Studies

Ready to transform your business?